mercredi 11 novembre 2009

Stampavie challenge DT + tuto bougies

Bonjour,

Le challenge de la semaine c'est de faire autre chose qu'une carte, voilà donc une bougie, et je profite de ce post pour vous mettre un petit tuto en image. J'avais trouvé l'explication de ces bougies, en anglais, sur le blog de Bev l'année passée.


Pour faire ces bougies, il vous faut :
- une bougie blanche
- du papier de soie ou des kleenex
- de l'encre qui va avec votre moyen de colorer les images
- de quoi colorer les images
- du papier sulfurisé
- un heat gun

1. Tamponner le motif sur du papier de soie, côté mat, car le papier de soie à un côté mat et un côté brillant.2. Colorer votre motif, avec les copics, pour pas que la couleur déborde trop, je ne pose pas mon image sur la feuille, je colorie en soulevant mon papier de soie. Voilà mon motif tout coloré.


3. Ensuite je découpe grossièrement autour du motif.

4. Je pose mon motif sur la bougie
5. J'entoure ma bougie avec le papier sulfurisé. Je tiens le papier sulfurisé avec le reste, pendant que je chauffe avec le heat gun.
6. Je chauffe au heat gun, pas trop près, sur le motif, afin que la cire de la bougie fonde un petit peu et que le motif se colle.
7. J'enlève le papier sulfurisé et c'est fini, vous pouvez rajouter un ruban ou autre déco pour faire joli.
Voilà j'espère que ça vous aiderai, et j'espère aussi voir vos bougies !!!!!!
Merci d'être passé par ici et amusez-vous bien
Tampon Lelo Design
Copics
Encre distress noire

9 commentaires:

Milliesmarvels a dit…

Merci pour la tuto! Il est tres mignon ce petit chat!
Jane
x

doris a dit…

Fantastic!!

xox doris

Anonyme a dit…

merci vraiment de nous montrer le tutos !!!!!je vais essayer ça me plait beaucoup .... adele17

Anonyme a dit…

merci vraiment de nous montrer le tutos !!!!!je vais essayer ça me plait beaucoup .... adele17

having a {me} day a dit…

I love your candle! I haven't tried this technique yet, it looks so awesome! Thank you for the tutorial. kxx

cats whiskers a dit…

Thank you for doing this dear you have explained it perfectly
Hugs Jacqui x

Bev a dit…

Wow this is fab hun, the image is just so cute too x

Nadège a dit…

Arg !!!!!!!!
Merci de partager ce didacticiel avec nous : ça donne franchement envie !!

Anonyme a dit…

un grand merci pour le tuto...vais faire un essai